Avant Argentine-Croatie mardi soir, pour la première demi-finale de la Coupe du monde 2022, un membre de la sélection croate a prévenu l’Albiceleste. Les joueurs de Zlatko Dalic ne comptent pas élaborer un plan contre Lionel Messi.
Quatre ans plus tard, la Croatie se prend à rêver d’une nouvelle finale de Coupe du monde. Pour y parvenir se dresse devant elle un nouveau défi de taille. Quatre jours après son exploit en quarts de finale contre le Brésil (1-1, 4-2 tab), la sélection qui porte le maillot aux damiers affronte cette fois l’Argentine en demi-finales du Mondial 2022, mardi. Qualifiés lors des deux précédents tours en passant par les tirs au but, les partenaires de Luka Modric devront encore sortir le grand jeu et faire preuve une fois de plus d’une grande solidité défensive pour éviter à Lionel Messi and & de trouver le chemin des filets.Ad
“L’Argentine ne se résume pas à Messi”
Auteur vendredi dernier du but de l’égalisation face à la Seleçao, durant la prolongation, Bruno Petkovic était de passage en conférence de presse, lundi. L’occasion pour l’attaquant du Dinamo Zagreb d’annoncer la couleur sur les intentions de sa sélection. À l’entendre, la Croatie n’élaborera “pas de plan spécifique” contre l’attaquant du Paris Saint-Germain. “En général, nous ne nous concentrons pas sur le fait d’arrêter un seul joueur, mais sur toute l’équipe. Nous devons les arrêter comme équipe, et non pas en marquant les hommes ou en utilisant des tactiques similaires. L’Argentine ne se résume pas à Messi, elle a un certain nombre de grands joueurs. Nous devons donc arrêter toute l’équipe argentine.”
Info ou intox ? Affaire à suivre dès le coup d’envoi du match. Une certitude : la “Pulga” porte le poids de son pays sur les épaules. Depuis le début de ce Mondial, le natif de Rosario a marqué quatre buts en cinq matchs contre l’Arabie Saoudite (2-1), le Mexique (2-0), l’Australie (2-1) et les Pays-Bas (2-2, 4-3 tab). Seule la Pologne lui a résisté. La Croatie réussira-t-elle pareille prestation pour atteindre la dernière marche ?
topmercato/sportrdc