Mondial 2022 : la Croatie de Luka Modric prévient le Maroc avant la petite finale

Ce samedi, Croates et Marocains ont rendez-vous dans une bataille pour la troisième place de la Coupe du Monde Qatar 2022. Éliminée en demi-finale par l’Argentine, les vice-champions du monde, voudraient repartir du Qatar avec au moins cette médaille de bronze.

En conférence de presse d’avant-match, Zlatko Dalić a confirmé les intentions de sa sélection pour cette opposition : “Pour nous, c’est un match de la plus grande importance, pour une médaille. Nous avons beaucoup de respect pour le Maroc qui a été une grande surprise du tournoi. Ils sont dans le même état d’esprit que nous, c’est un grand match aussi pour eux.”

Comme en 2018, avant le lancement de cette 22ème édition de la Coupe du Monde, les Croates ne faisaient forcément pas figure de favoris, à l’image de leurs premiers adversaires dans cette compétition, le Maroc contre qui ils clôtureront la campagne. Le sélectionneur de Luka Modric en veut davantage : “De grandes équipes n’ont pas atteint les demi-finales, et la troisième place est jouée par des équipes qui n’étaient pas favorites. Nous faisons partie des quatre meilleures équipes du monde, mais nous voulons plus” a-t-il ajouté.

Lors de la première journée de la phase des groupes, les deux nations s’étaient séparées sur un score de 0-0. Quelle que soit l’issue de leur deuxième rencontre, une seule aura droit à une médaille lors de la finale, dimanche prochain.

Germain Ngoy

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires