Mondial 2022: insultes sur arbitres, blesser un officiel de la FIFA, Gimenez risque une énorme suspension…

Eliminés malgré leur victoire sur le Ghana (2-0), plusieurs joueurs uruguayens ont été incapables de se maîtriser à la fin de la rencontre. Ils reprochent à l’arbitre d’avoir oublié un penalty sur Darwin Nunez alors qu’un but de plus leur aurait certainement permis de se qualifier en 8es de finale du Mondial 2022. Si Edison Cavani a cassé l’écran du VAR, le défenseur José Maria Gimenez s’est défoulé sur les officiels. Le joueur de l’Atletico Madrid a de façon brutal saisi un des assistants et a également malencontreusement blessé de son coude le Directeur des compétitions de la FIFA selon FOX Sports.

Ce geste pourrait coûter à José Maria Gimenez une suspension allant jusqu’à 15 matchs selon les textes de l’instance mondiale. Le joueur a également eu des mots durs à l’encontre des juges arbitres face à la caméra. «Bande de voleurs, ils sont tous une bande de voleurs, ces fils de p***. Oui, enregistrez-moi, ni*** vos mères» rapporte RMC Sports. Des propos très graves qui pourraient lui valoir une longue suspension.

L’Uruguay (4 pts) qui a dominé le Ghana 2-0 lors de la dernière journée termine à la 3ème place du groupe H derrière le Portugal (6 pts) et la Corée du Sud (4 pts). Les Coréens prennent le 2e ticket parce qu’ils comptent un but de plus que la Céleste.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires