Le milieu de terrain néerlandais a préfacé le groupe des Pays-Bas à la Coupe du Monde.
Invaincus depuis son élimination en huitièmes de finale de l’Euro 2020 face à la République Tchèque, soit un rang de 15 rencontres d’affilée sans défaite, les Pays-Bas arrivent au Qatar avec beaucoup de certitudes. Mais en face, les Néerlandais croiseront des adversaires qui ont leurs armes à faire valoir.
Tout d’abord, c’est le Sénégal, champion d’Afrique en titre, qui se dressera sur le chemin des hommes de Louis van Gaal. Ensuite, ce sera autour de l’Equateur puis du Qatar. Considérés comme favoris du Groupe A, les Oranje et Frenkie de Jong se veulent tout de même méfiants au moment d’aborder cette compétition.
« Les gens ne devraient pas sous-estimer le groupe. J’ai remarqué comment les gens ont réagi (au tirage au sort), mais je pense que nous avons un groupe très relevé. Nous devrons être à notre meilleur si nous voulons avancer. J’ai confiance contre toutes les équipes contre lesquelles nous jouons, peu importe leur pays d’origine. Mais les trois équipes contre lesquelles nous jouons sont de grandes équipes avec beaucoup de qualité, donc nous verrons », a déclaré à la FIFA le milieu de terrain du FC Barcelone.
Source: wiwsport.com