Mondial 2022 : équipe,forme…voici tout ce qu’il faut savoir sur le Maroc

Bien que placé dans le groupe de la mort de la Coupe du monde 2022, le Maroc a des arguments à faire valoir pour faire mieux qu’en 2018 (élimination au premier tour). Equipe, calendrier et forme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Lions de l’Atlas.

L’équipe du Maroc pour la Coupe du monde 2022

Avec Yassine Bounou dans le but, Achraf Hakimi dans le couloir droit, Sofyan Amrabat dans l’entrejeu, Hakim Ziyech à la création et Youssef En-Nesyri à la finition, le Maroc a du talent dans toutes les lignes. Et ce malgré les forfaits d’éléments comme Adam Masina et Imran Louza, qui partaient titulaires, et Amine Harit et Tarik Tissoudali, qui auraient aussi eu leur mot à dire.

Gardiens : Yassine Bounou (FC Séville), Munir El Kajoui (Al Wehda), Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad de Casablanca).

Défenseurs : Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Yahia Attiat Allah, (Wydad de Casablanca), Noussair Mazraoui (Bayern Munich), Ghanem Saiss (Besiktas), Nayef Aguerd (West Ham), Badr Benoun (Qatar FC), Achraf Dari (Stade Brestois), Jawad El Yamiq (Real Valladolid).

Milieux : Bilal El Khannouss (Genk), Abdelhamid Sabiri (Sampdoria), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Azzedine Ounahi (Angers SCO), Sofyan Amrabat (Fiorentina), Selim Amallah (Standard de Liège).

Attaquants : Hakim Ziyech (Chelsea), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ilias Chair (Queens Park Rangers), Zakaria Aboukhlal (Toulouse), Abdessamad Ezzalzouli (Osasuna), Soufiane Boufal (Angers SCO), Walid Cheddira (Bari), Abderrazak Hamdallah (Ittihad Jeddah), Anass Zaroury (Burnley).

Le calendrier du Maroc (Groupe F)

  • Mercredi 23 novembre, 11h, Maroc – Croatie (1ère journée)
  • Dimanche 27 novembre, 14h, Belgique – Maroc (2e journée)
  • Jeudi 1er décembre, 16h, Canada – Maroc (3e journée)

La forme du Maroc

Qualifié après avoir éliminé la RD Congo en barrages et vainqueur de 4 de ses 5 derniers matchs, le Maroc affiche une belle forme et il est toujours invaincu depuis la nomination de Walid Regragui au poste de sélectionneur. Avant son arrivée, l’élimination en quart de finale de la CAN contre l’Egypte et la déroute 3-0 face aux Etats-Unis en amical en juin avaient conduit à se poser quelques questions. Regragui a mis en place un style joueur et plaisant qui a permis de battre récemment le Chili (2-0) puis la Géorgie (3-0) en amical.

Les chances du Maroc à la Coupe du monde 2022

Le Maroc fait clairement partie des meilleures équipes africaines du moment et il a dans l’absolu le niveau pour franchir le premier tour. Le problème est que les Lions de l’Atlas ont hérité du groupe de la mort, avec la Belgique, la Croatie et le Canada et il faudra donc accomplir au moins un exploit pour s’en extirper.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires