Croatie-Maroc : tout ce qu’il faut savoir sur le match pour la 3e place de la Coupe du Monde 2022

Ce Samedi à 15h TU au stade international Khalifa de Doha, les Vatreni de la Croatie affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc à l’occasion du match pour la 3ème place de la Coupe du monde au Qatar.

Après s’être rencontrés lors du premier match du groupe F à la Coupe du monde au Qatar (0-0), les Croates et les Marocains se retrouvent pour le match de la 3ème place, samedi après-midi. 

Battus en demi-finales, respectivement par l’Argentine et par l’Équipe de France, les deux sélections ont l’occasion de boucler leur belle épopée au Moyen-Orient sur une bonne note.

Ce match opposera les Vatreni, 12èmes au classement FIFA, aux Lions de l’Atlas, 22èmes.

L’équipe nord-africaine pourrait devoir se passer de plusieurs joueurs importants pour cette rencontre : Nayef Aguerd, Romain Saïss, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nesyri. En face, la Croatie n’a que Marcelo Brozovic comme joueur incertain. À noter que les deux équipes se sont affrontées en phase de poules : le score avait été nul et vierge (0-0).

La Croatie veut une 3ème médaille 

Médaillée de bronze à France 98 et d’argent en 2018, la sélection au damier compte bien accrocher une nouvelle place sur le podium.

Après avoir éliminé le grand favori de la compétition, le Brésil, aux tirs au but, on peut déjà dire qu’elle a porté haut les couleurs de son pays.

Alors que le match nul des Croates contre le Maroc avait été vécu comme un échec, il était en réalité un bon résultat, comme l’a souligné leur sélectionneur en conférence de presse.

Pour la dernière Coupe du monde du Ballon d’Or 2018 Luka Modric (37 ans), nul doute que ses coéquipiers rêveraient de lui offrir une 3ème place comme cadeau d’adieux.

Malgré une lourde défaite face aux Argentins en demi-finales (0-3), les Croates ont montré qu’ils avaient des ressources pour renverser des montagnes.

Portés par leur héros dans les buts, Dominik Livakovic, ils peuvent faire chuter n’importe quelle équipe.

Les Marocains, pour une première

Jamais un pays arabe n’a terminé dans les trois premières places d’un Mondial. En constante évolution durant la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont connu un coup d’arrêt face aux Bleus (0-2). 

Même s’ils ont parfois fait douter les hommes de Didier Deschamps, les Marocains ont dit au revoir à leur rêve de finale au Qatar.

Le sélectionneur croate  Zlatko Dalic voit en cette équipe « un effectif soudé et compact. Il a battu la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ces joueurs sont géniaux ! ».

Il faut dire qu’avec Bounou, Hakimi, En-Nesiry, Ziyech et consorts, les hommes de Regragui ont montré le meilleur visage du Maroc.

Même si ce dernier considère « être à la place du con » depuis la demi-finale perdue, il devrait retrouver le sourire s’il remportait la médaille de bronze. Trois mois après sa prise de poste, ce serait quand même (très) fort !

Au vu de ses dernières surprises, on peut même dire que c’est l’équipe révélation de la compétition. Elle devrait même être poussée par de nombreux supporteurs présents sur place, comme en demi-finale.

Entre deux bêtes blessés, ce duel s’annonce intéressant. Il sera une mise en bouche idéale avant le choc de dimanche entre l’Albiceleste et les Bleus ! 

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires