Le regroupement des léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa en prélude de leur participation à la phase finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023 a débuté ce lundi 26 décembre. Les 39 joueurs présélectionnés par le staff technique, dirigé par le coach principal Otis Ngoma, sont attendus pour cette préparation importante avant la compétition qui se déroulera en Algérie en 2023.
Le CHAN est une compétition de football réservée aux joueurs de l’élite de chaque pays africain, qui évoluent dans leur championnat national. Il s’agit donc d’une occasion pour les léopards A’ de la RDC de montrer leur talent et leur potentiel sur la scène internationale.
Le regroupement de l’équipe à Kinshasa permettra aux joueurs de s’entraîner ensemble et de mettre en place une stratégie pour affronter les autres équipes lors de la compétition. Le staff technique et le coach principal Otis Ngoma auront également l’opportunité de superviser les progrès des joueurs et de déterminer les forces et les faiblesses de l’équipe.
La participation de la RDC au CHAN Algérie 2023 sera une occasion de montrer l’excellence du football congolais sur la scène internationale et de faire honneur à l’ensemble du pays. Les léopards A’ ont toutes les qualités pour réussir dans cette compétition et nous espérons qu’ils feront de leur mieux pour représenter la RDC avec fierté.
Grace Yav