Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire sont en cours et toutes les équipes nationales du continent se battent pour obtenir leur place dans le tournoi final. Dans le groupe I, la République démocratique du Congo (RDC) est en difficulté après avoir perdu ses deux premiers matchs contre le Gabon et le Soudan.
La situation actuelle oblige la RDC à gagner les deux matches de la double confrontation face à la Mauritanie, qui est actuellement en tête du groupe avec quatre points. Si la RDC perd ces deux matchs, elle sera pratiquement éliminée de la compétition. C’est donc une situation très difficile pour l’équipe congolaise, qui doit absolument remporter ces deux rencontres pour continuer à espérer une qualification.
Le premier match aura lieu le 24 mars 2023 à Lubumbashi, la capitale du cuivre de la RDC. Cette rencontre se jouera dans le stade TP Mazembe et commencera à 14 heures, heure locale. Le match retour aura lieu le 28 mars 2023 en Mauritanie, au stade Cheikh Ould Bedia, à partir de 23 heures, heure locale. Ces deux matchs seront très importants pour la RDC et pourraient déterminer son sort dans ces éliminatoires de la CAN 2023.
La RDC est une équipe très talentueuse avec de nombreux joueurs de qualité évoluant dans les meilleurs championnats du monde. Mais elle a connu des difficultés lors de ses deux premiers matchs éliminatoires et doit maintenant faire face à un défi de taille pour se qualifier pour la CAN 2023. Les joueurs congolais devront être au meilleur de leur forme et faire preuve d’une grande détermination pour remporter ces deux rencontres cruciales.
Sportrdc.com