Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croiseront les Pharaons d’Égypte 8èmes de finale de cette compétition. Ce sera le dimanche 28 janvier au Stade Laurent Pokou à San Pedro.
Pour arriver à cette étape du tournoi, les Fauves congolais ont terminé à la 2ème place du classement avec 3 points pour autant de matchs nuls même s’il y avait mieux à faire sur l’ensemble des rencontres en question pour aller chercher des victoires.
« Nous savons que nous allons avoir un match difficile. C’est une énorme nation et nous nous préparons en restant lucides. Nous restons confiants sur nos forces parce que nous avons des arguments à faire valoir. Nous nous focalisons plus sur ce qui va arriver et non à l’histoire. C’est ce qui va se passer sur le terrain », a expliqué Samuel Moutoussamy en conférence de presse d’avant-match.
L’essentiel a été fait de se qualifier pour le 2ème tour, ce qui constituait le premier objectif de cette sélection. Maintenant il faudra commencer à étudier les possibilités pour le reste de la compétition et l’Égypte est le premier obstacle qu’il faut franchir. Ce sera un vrai combat encore un peu comme face au Maroc où Sébastien Desabre et ses protégés laisseront encore de l’énergie.
Foot.cd