Le sélectionneur national a affirmé que le match face à la Mauritanie (coup d’envoi à 22H GMT) était une « finale » pour son équipe. « Mes joueurs sont déterminés et nous avons que nous jouerons une belle équipe de la Mauritanie. Elle n’a pas pris 4 points par hasard » a-t-il déclaré lundi soir avant la dernière séance d’entrainement. « Il y a un stade charmant et une belle ambiance, mais pour nous, le principal c’est d’obtenir un résultat. »
« Est-ce une finale, pour nous oui », a affirmé M. Desabre. « Il reste peu de matchs, on n’a pas le choix. Le principal c’est de faire un bon match, le résultat suivra. Les joueurs ont bien travaillé et sont motivés. On s’adapte aux conditions climatiques » estime celui qui a obtenu son premier succès officiel vendredi à Kamalondo.
« C’est un match à enjeu, on est content de jouer tardivement dans de contexte. Tout le monde est disponible pour le match ». Pour son onze de départ, il promet d’ « aligner une équipe compétitive à la valeur de nos joueurs. Ce qui m’intéresse c’est continuer à avoir le même collectif qu’au match aller. »
FootRDC