La direction du jeu de Monsieur Sadok Selmi du match Mauritanie vs RDC de la 4e journée des Éliminatoires de la CAN 2023 était d’une nullité extraordinaire. Trop de sifflet arrêtant le jeu à tout bout de champ, des oublis complices sur certaines fautes et des décisions fantaisistes notamment le carton rouge contre Cédric Bakambu à la 59e minute.
Sur une balle lancée en profondeur juste après l’égalisation mauritanienne, l’attaquant de l’Olympiakos effectue un pressing sur le gardien Babacar Niasse qui simule une faute. L’arbitre tunisien sans discernement et très loin de la survenance du fait, sort un second carton jaune, synonyme de l’expulsion de Bakagoal. Une décision qui a provoqué une onde de consternation et des réactions. En officiel, la Fédération Congolaise de Football Association ne compte pas se taire.
D’une source proche, nous apprenons que la FECOFA « va demander des explications éclairées à la CAF notamment pour avoir le visionnage de l’action par la commission de discipline dans le but d’obtenir la suppression de ce rouge » Les vidéos de ce match sont à la disposition !
leopardsactu