Le match nul entre la Mauritanie et la RDC (1-1) a laissé un goût amer dans le camp des fauves. Plusieurs décisions de l’arbitre central, M. Selim (Tunisie) sont restées incomprises, dont le rouge contre Bakambu et le pénalty oublié.
Buteur au match aller, le latéral gauche Arthur Masuaku n’a pas avalé cette pilule. « Au delà du résultat : on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez nous et notre sport » a-t-il réagi sur Twitter.
L’ancien de West Ham ne trouve pas d’explication cartésienne sur le deuxième carton jaune de Cédric Bakambu. « Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait ? Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus? … Comment encore accepter ça en 2023 honnêtement ? » s’interroge le joueur de Besiktas.
Le défenseur et ses coéquipiers comptent sortir vainqueurs de cette épreuve. « Quoi qu’il en soit, merci aux supporters. On ne lâchera rien et on reviendra plus forts de ces histoires ». Les fauves sont attendus en juin pour la 5e journée de mêmes éliminatoires CAN 2023.
FootRDC