Les souvenirs du match Mauritanie vs RDC (1-1) sont encore frais dans la mémoire des sportifs congolais. Cette rencontre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023, disputée à Nouakchott le 28-29 mars, avait lésé plus d’un fan de foot, moins à cause du spectacle peu emballant, mais d’un arbitrage à la limite de l’inacceptable. La fédération congolaise de football a donc saisi la CAF pour réclamer réparation.
L’on se souvient encore de plusieurs faits de jeu ayant été à la base de vastes polémique et des lectures croisées des acteurs. Le plus étonnant reste le carton rouge infligé à Cédric Bakambu pour une faute que l’arbitre tunisien Selim était le seul à voir.
Après avoir introduit sa plainte auprès de la CAF, la FECOFA qui espère obtenir notamment l’annulation de ce scandaleux carton rouge “informe l’opinion qu’elle a pris toutes les mesures utiles”. En même temps, elle rassure les supporters des Léopards de “sa volonté et détermination pour défendre les droits de l’équipe nationale et des joueurs”.
La plainte sera analysée par la CAF qui y réservera une suite. De son côté, la fédération congolaise reste sereine et sûre de ses arguments.
Foot RDC