Léopards : Quelle attaque contre la Mauritanie

Coincée avec 0 point pris après ses deux premiers matchs, la sélection RD congolaise n’a plus droit à l’erreur. Et cette doubler confrontation contre les Mourabitounes aura est cruciale pour l’avenir de Sébastien Desabre et ses troupes qui sont mal embarqués dans ces éliminatoires.

Si les Léopards veulent se ressaisir, ils doivent à tout prix sortir victorieux de ce duel, et pour l’emporter, il faut marquer. La ligne offensive qui devrait être alignée devra s’y prendre avec cette pression. Avec des retours sur sa liste d’attaquants, Sébastien Desabre va devoir sortir le meilleur trident offensif possible pour offrir au pays un premier succès dans ces éliminatoires. Quel trio pour affronter la Mauritanie ?

Au regard des récentes prestations des attaquants congolais, le sélectionneur national devrait opté pour un trident offensif composé de Cédric Bakambu, Yoan Wissa et Meschack Elia. Cédric Bakambu qui a retrouvé son instinct de buteur avec Olympiakos, occupera la pointe de l’attaque pour s’assurer un rôle de tueur.

Le meilleur buteur de la Superleague grecque devrait avoir à ses côtés Yona Wissa et Meschack Elia. L’ailier de Brentford enchaîne des prestations fournies en Premier League et pourrait passer titulaire, au regard de ses derniers matchs en sélection. Des son côté, Meschack Elia qu’il s’est affirmé comme l’une des figures offensives de Young Boys cette saison, semble bien parti pour occuper une place de l’attaque congolaise pour la prochaine journée. Voilà à quoi devrait ressembler la première figure offensive de Sébastien Desabre pour sa première en officiel avec la RDC.

Germain Ngoy

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires