Après deux nuls, concédés respectivement face à la Zambie et au Maroc avec les scores de 1-1 , les Léopards disputent leur troisième et dernière journée du groupe F face aux Taifa stars de la Tanzanie avec l’ambition de se qualifier pour la phase finale. Tour d’horizon des probables challengers.
Pour voir le tour suivant, un match nul suffira aux joueurs de Sébastien Desabre, à condition que la Zambie ne s’impose pas contre le Maroc. Ces résultats combinés offriraient à la RDC la deuxième place du groupe avec 3 points.
Quel adversaire pour la RDC en cas de qualification ?
Si les Léopards terminent leaders du groupe F, en cas de victoire contre la Tanzanie et une défaite du Maroc, ils défieront le deuxième du groupe E. Pour l’instant, quatre pays Mali (4pts) Afrique du Sud (3pts), Namibie (3pts), et Tunisie (1pt) peuvent tous finir 2e.
Si les hommes de Sébastien Desabre finissent à la deuxième place, en cas de match nul contre la Tanzanie, mais que le Maroc ou la Zambie s’impose dans l’autre match, les Congolais auront à faire aux Pharaons d’Égypte, qualifiés in extremis avec 3 points en 3 matches dans le groupe B.
Enfin, en cas de qualification parmi les meilleurs troisièmes, la RDC défiera soit les Lions de la du Sénégal, champions en titre (vainqueur du groupe C), soit les Palancas Negras de l’Angola (leader du groupe D).
En cas de défaite contre la Tanzanie, les Léopards sont éjecté de la compétition. Pour l’heure, les mathématiques congolaises seront permises en cours de la rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h de Kinshasa.
FootRDC