Léopards : Mukoko Amale, remplace Gédéon Kalulu forfait (officiel) !

La sélection nationale de football de la République Démocratique du Congo sera privée des services de Gédéon Kalulu lors des prochains matchs de qualification pour la CAN 2023 contre la Mauritanie. Cependant, le sélectionneur Sébastien Desabre a trouvé un remplaçant pour le latéral droit blessé en la personne de Mukoko Amale.

Mukoko Amale, surnommé « Soso », a été appelé en renfort par le staff de la RDC pour pallier l’absence de Kalulu. L’information a été confirmée par la FECOFA, la Fédération Congolaise de Football Association. Amale, avait été retenu dans la liste des réservistes de l’équipe nationale, et c’est donc lui qui a été choisi pour rejoindre les 29 sélectionnés.

Le latéral droit de Lorient avait été touché aux adducteurs lors d’un entraînement avec son club le samedi 11 mars. Bien que la blessure ne soit pas considérée comme grave par son entraîneur, Amale avait dû déclarer forfait pour le match de Ligue 1 contre Troyes.

C’est une opportunité pour Mukoko Amale de se faire remarquer en équipe nationale, lui qui n’a encore jamais porté les couleurs de la RDC. La sélection congolaise aura besoin de toutes ses forces vives pour ces deux matchs importants face à la Mauritanie, qui auront lieu les 24 et 28 mars prochains.

En tout cas, le staff de la RDC peut se féliciter d’avoir des réservistes de qualité à même de remplacer les absents de dernière minute. Il ne reste plus qu’à espérer que Mukoko Amale saura saisir sa chance et se montrer à la hauteur lors de cette double confrontation cruciale pour la qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires