Samuel Moutousamy, l’un des piliers pour la qualification de la RDC à la CAN 2023, vit un moment exceptionnel de sa carrière en disputant la phase finale de la compétition en Côte d’Ivoire.
A 27 ans, l’international congolais a joué ses premières minutes dans cette compétition, la plus prestigieuse sur le continent, mercredi face à la Zambie (1-1).
« Je suis heureux et ému. La famille s’est déplacée pour ça. C’est quelque chose d’important. Commencer ce match de Coupe d’Afrique devant eux c’était exceptionnel » expliqué le natif le Nantais.
« Maintenant il faut se battre » a-t-il déclaré, de projetant déjà pour le prochain match. « On n’a pas perdu deux points. On a arraché un point », estimait-il.
Sur papier et sur terrain les hommes de Desabre ont dominé sans pourtant concrétiser les occasions franches obtenues au cours de la partie. « On avait à cœur d’arracher cette victoire pour entrer dans la compétition. Le contenu était là, à part cette erreur qui nous a coûté cher. On travaille ensemble, on défend ensemble » a indiqué Samuel Moutousamy
Et d’ajouter que: « Le plus dur dans un match c’est de marquer des buts. Là, on n’a pas réussit bien qu’on s’est créé des situations. Il faut garder ça et continuer de travailler pour avoir des victoires. C’est la CAN qui vient de commencer. C’est vrai qu’on aurait préféré plus de buts. Ce n’est pas arrivé. »
La RDC affronte, dimanche 21 janvier, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, qui s’est imposé 3-0 contre la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas sont leaders du groupe.
JMM