L’annonce était attendue et, sans grande surprise, elle a été officiellement faite via les réseaux sociaux. Pour la CAN 2023, qui se déroule du 13 janvier au 11 février, les Léopards arboreront le maillot Umbro sorti en 2023, sans nouvelle tenue pour la compétition. La FECOFA a confirmé cette information le mardi 2 janvier.
« Le maillot des Léopards reste le même. Vous pouvez donc vous procurer vos maillots pour vous et tous vos proches, assurés de porter le même maillot que celui porté lors de la CAN », a écrit la fédération sur X.
Cette information avait déjà fuité via Footy Headlines, spécialisé dans les informations sur les accessoires de football et les maillots des équipes nationales ainsi que des clubs. « Les grandes marques, Adidas, Nike et Puma, ne sortiront pas de nouveaux maillots pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 », annonçait FH lundi sur son site internet. Une tendance confirmée également pour Umbro, qui n’a qu’une nation à la CAN, la RDC.
Sur les 24 équipes nationales, Puma est de loin la marque qui habille le plus de sélections, avec 6 pays sous sa bannière, devant Lacatoni, la seconde marque équipant plus d’une équipe. La CAN comptera un nombre impressionnant de 18 marques, ce qui est « rare de voir une telle diversité de marques, surtout si l’on considère que Puma représente un quart des actions », analyse le média.
Elisha Iragi