Cédric Bakambu explique son retour en sélection congolaise dans une interview avec Canal+ (Talent d’Afrique). Après avoir mis sa carrière internationale en suspens, il a pris le temps de réfléchir et a été convaincu par l’arrivée du nouveau coach. Il souhaite aider l’équipe nationale congolaise à obtenir de meilleurs résultats et contribuer à l’effort collectif.
Il avait pris la décision de se retirer de la sélection nationale car il avait donné beaucoup pour l’équipe et sa carrière avait été mise au second plan. Il avait besoin de remettre de l’ordre dans sa carrière et avait pris du recul. Cependant, il a décidé de revenir car il a remis de l’ordre dans sa carrière et qu’il souhaite honorer les couleurs de la sélection nationale congolaise.
Sébastien Desabre, le nouveau sélectionneur de la RDC, a persuadé Bakambu de revenir en sélection en professionnalisant l’équipe et en ayant des échanges constructifs avec le joueur ainsi que d’autres coéquipiers.
Bakambu ne souhaite pas se prononcer sur l’avenir de sa carrière internationale et affirme que l’équipe nationale congolaise est plus importante que lui. Il est déterminé à aider l’équipe à obtenir de meilleurs résultats et ne pense pas que la RDC va louper sa chance à la CAN.
Sportrdc.com