Le sélectionneur de l’équipe de football de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a répondu aux rumeurs concernant l’arrivée de binationaux au sein de son équipe. Le technicien français a confirmé que Cédric Bakambu ne serait pas disponible pour le prochain rassemblement de la RDC, en raison d’un carton rouge reçu lors du match contre la Mauritanie.
Desabre a évoqué la possibilité d’ajouter des joueurs binationaux à l’équipe, tels que Aaron Wan-Bissaka, Isaac Mbenza et Jean-Victor Makengo. Le sélectionneur a souligné l’importance d’avoir des joueurs prêts à défendre les couleurs du Congo avec le cœur et de maintenir la stabilité du collectif.
« En sélection nationale, vous n’avez pas beaucoup de matchs pour vous mettre en place. Même si nous sommes attentifs à des joueurs qui peuvent nous apporter un plus et c’est une des raisons pour lesquelles je me déplace beaucoup », a déclaré Desabre en conférence de presse.
La RDC jouera contre le Gabon en juin lors de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2023. Malgré l’absence de Bakambu, le sélectionneur a confiance en ses joueurs pour obtenir un bon résultat lors de ce match crucial.
Sportrdc.com