Sébastien Desabre a convoqué 29 joueurs pour la double confrontation face à la Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Parmi les absences, il y a ceux qui se sont blessés en dernière minute.
Neeskens Kabano
Cadre de la sélection Congolaise. Neekens Kebano a repris il y a quelques jours les entraîneurs au sein de sa formation Fulham après plusieurs mois de blessure. L’international Congolais de 34 sélection e est auteur de 3 passes décisives en 12 apparitions en Premier League cette saison. Fin contrat avec Fulham en juin prochain, Kebano souffrait d’une rupture du tendon d’Achille, contractée en Novembre 2022 à l’entraînement.
Edo Kayembe
Au fil des matches, Edo Kayembe est devenu l’un des éléments clés de la sélection congolaise. Malheureusement, l’ancien joueur d’EFOKAN à Kananga sera absent face à la Mauritanie. Il s’est blessé probème au mollet selon son club qui a fait une communication. « Une blessure qui l’empechera de jouer pour le reste de la saison sportive 2022-2023 », a précisé le communiqué, citant le medecin de l’équipe.
Ben Malango
Sa blessure était venu couper son élan en championnat. Ben Malango Ngita qui réalisait des débuts parfaits avec Qatar Sporting Club ne rejouera plus cette saison après avoir contracté une blessure à la cheville lors de la séance d’entraînement en Février 2023. L’avant-centre congolais avait subi avec succès une opération. Conséquence, out pour cette double confrontation.
Grady Diangana
Présélectionné pour la première fois avec les Léopards, le milieu de terrain de 24 ans Grady Diangana devrait encore attendre avant de porter les couleurs nationales. Le sociétaire de la formation de Westbromwich Albion s’est blessé au ligament le vendredi 03 Mars dernier en championnat face à Middelsbourgh.
JMM