Le sélectionneur principal des Léopards Juniors de la RDC , Guy Bukasa accompagné de Denis Mutuila étaient face à la presse sportive lundi 03 juillet au siège de la FECOFA pour la conférence de presse d ‘ avant match . Guy Bukasa , concentré sur le prochain match des Léopards programmé le mardi 04 juillet au stade des Martyrs.
Il n ‘ a pas hésité à reconnaître la défaite subie dimanche 02 juillet face aux Panthères du Gabon. Pour le prochain match contre les Fauves du Bas Ubangi de la RCA , Il a dit que lui et l ‘ ensemble du staff technique vont s ‘ appuyer sur ce qui était positif lors du match perdu pour établir une stratégie contre la RCA.
Il a promis que lui et son staff ont tiré les leçons de la défaite et vont présenter un nouveau visage des U 20. Il reconnaît qu ‘ il y a eu des mauvaises choses lors du dernier match , encaisser 4 buts et de bonnes choses , marquer 3 buts .
Il affirme que le groupe actuel des U 20 n ‘ est pas mauvais et fait appel au public de soutenir ce projet . Et de continuer : » la participation au tournoi zonal de l ‘ UNIFFAC est en soit une préparation pour les jeux de la Francophonie , prévus à Kinshasa à partir du 28 juillet 2023.
Ainsi , en invitant le public à soutenir les U 20 , Guy Bukasa confirme que le groupe est un projet dont les graines sont semés et nous devons tous attendre de cueillir les fruits. Pour rappel , les Léopards Juniors de la RDC recevront les Fauves du Bas Ubangi de la RCA , demain mardi 04 juillet au stade des Martyrs à partir de 15 h 00 , en lever des rideaux du match Gabon contre le Congo Brazzaville. Si le premier match affiche les perdants de la 1 ère journée , le second match à 18 h 00 est celui des gagnants. Courage aux U 20.
Lebarometre