Le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba, s’est exprimé dans les réseaux sociaux après les deux rencontres face aux Mourabitounes de la Mauritanie, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, Côte d’Ivoire 2023).
Le joueur évoluant à l’Olympique de Marseille en France est visiblement satisfait de la performance des Léopards lors de cette double confrontation. Surtout si l’on sait qu’après deux journées, la RDC n’avait aucun point et qu’une nouvelle défaite allait anéantir sur les chances de qualification.
A défaut de gagner 6 points, Chancel Mbemba et ses coéquipiers en ont pris 4 et sont toujours dans la course pour la qualification avant les deux dernières journées dont la 5ème est prévue au mois de juin prochain.
« Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification », a écrit Chancel Mbemba sur son compte Twitter.
Pour rappel, lors de la 5ème journée, les Léopards se déplaceront à Franceville pour affronter les Panthères du Gabon.
actualite.cd