Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont revenus avec un point (1-1) de leur déplacement sur la pelouse artificielle des Mourabitounes de la Mauritanie en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Les Fauves Congolais ont eu énormément des difficultés durant toute cette explication où ils ont été dominés par l’équipe adverse qui aura été un peu maladroite. Les congolais ont pourtant pris l’avantage, un peu contre le cours du jeu, à la 9ème minute par l’entremise de Cédric Bakambu qui sera expulsé en début de seconde période suite à un 2ème carton jaune juste après l’égalisation mauritanienne. Au vue de la situation, ce point est bon après compte tenu surtout de la défaite du Gabon devant le Soudan.
« C’était ma première sélection et je suis très fier. Je n’était pas à 100% physiquement pour pouvoir participer aux rencontres mais ce n’est que partie remise», a dit Joris Kayembe, le joueur de Charleroi (D1 Belgique), sur ses réseaux sociaux.
Rien n’est encore joué dans ce groupe où les 4 équipes peuvent encore se qualifier. Tout se jouera au mois de juin avec les deux dernières journées qui verront les Léopards faire le déplacement de Franceville pour croiser les Panthères du Gabon et pour recevoir par la suite les Crocodiles du Nil du Soudan. Il faut tout simplement gagner les deux matchs pour espérer se retrouver au pays des Éléphants.
foot.cd