CHAN : Elia, Bolingi et Luvumbu…, la meilleure attaque des Léopards locaux

La République démocratique du Congo a participé à cinq éditions sur six du Championnat d’Afrique des nations (Chan) depuis la première édition en 2009. Les Léopards locaux se sont adjugés deux titres, en 2009 et 2016, de cette compétition de la Confédération africaine de football (Caf), réservées aux sélections nationales d’Afrique composées des joueurs évoluant dans leurs championnats locaux respectifs.

Et l’attaque de l’équipe du sélectionneur Florent Ibenge, vainqueur en 2016, reste la meilleure attaque jusqu’à lors des Léopards dans cette compétition qui a servi de projecteur aux talents cachés du continent d’être révélés au monde.

La RDC a donc non seulement raflé le trophée du tournoi, mais aussi plusieurs récompenses individuelles. Meschack Elia a fini meilleur joueur et buteur de la compétition avec 4 réalisations.

Sur le plan collectif, les Léopards ont terminé notamment meilleure attaque du tournoi avec 14 buts inscrits sur l’ensemble des 80 marqués durant la compétition, soit 6 de plus que le total de l’édition 2014 en Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire (10) et la Guinée (7) ont complèté le podium.

congoprofond.net

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires