Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé le nul (0-0) devant les Cranes de l’Ouganda en match comptant pour la 1ère journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.
Titulaire lors de cette rencontre, Issama Mpeko, le capitaine des fauves congolais, a apprécié les efforts déployés par son équipe. Bien que n’ayant pas remporté ce match, il a indiqué que l’important eux était de ne pas perdre et bénéficier d’un point.
« Nous avons débuté cette rencontre très timidement en 1ère mi-temps, nous avons essayé de trouver de l’équilibre en seconde et retrouver notre jeu. On a concédé très peu d’occasions et nous en avons pas eu beaucoup non plus. On avait à coeur de gagner le match pour bien entamer cette compétition mais nous sortons avec un nul. Mon discours discours étant capitaine était clair en 2ème mi-temps, celui de motiver tout le monde et ne pas perdre cette rencontre. Le plus important, nous n’avons pas perdu ce match et nous allons améliorer à notre prochaine rencontre », a-t-il confié la presse après ce match.
Pour la 2ème journée, qui s’annonce décisive, Otis Ngoma et ses hommes croiseront les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce sera le mercredi 18 janvier. Une défaite est interdite pour les congolais qui veulent maximiser leur chance d’atteindre l’objectif pour ce tournoi.
foot.cd