CHAN 2022: «Nous ne regrettons pas ce nul» (Otis Ngoma)

Le sélectionneur des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC), Otis Ngoma, n’est pas déçu en conférence de presse après le nul (0-0).

C’était après le partage concédé par sa sélection devant les Cranes de l’Ouganda, le samedi 14 janvier en match comptant pour la 1ère journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

« C’était un match qu’on voulait gagner mais nous avons pris le mauvais départ. Nous ne regrettons pas pour ce nul, mais nous allons améliorer et organiser l’équipe autrement pour le prochain match. Nous sommes conscients que la bataille est dure, le chemin est long et plein d’obstacles. Nous allons tout faire pour prendre les points à la 2ème rencontre et passer ce tour », a-t-il confié en conférence de presse d’après-match.

Poursuivant, le patron du staff technique congolais dit avoir retenu beaucoup de leçons lors de ce nul.

« Nous avons joué face à une équipe ougandaise très physique, qui a une forte cohésion et beaucoup d’automatismes alors nous avons eu des garçons qui jouent pour la 1ère fois ce tournoi et qui avaient la pression sur eux. Nous avons joué sur un terrain que nous n’avons pas maîtrisé et où l’adaptabilité nous a fait défaut », a-t-il poursuivi.

La RDC est dans l’obligation de gagner les prochains matchs pour rester en course de ce tournoi. Elle croisera les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce sera le mercredi 18 janvier.

foot.cd

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires