Performant avec la sélection congolaise depuis son arrivée il y a 4 ans, régulier et leader, le milieu de terrain Samuel Moutoussamy (26 ans) a été crucial dans la lutte pour la qualification de la RDC à la prochaine CAN. Il reste confiant, lui qui sera à sa première Coupe d’Afrique des Nations, en Côte d’Ivoire. Il en rêvait…
“Depuis tout petit, je regardais avec mon père et mes amis les matchs de la CAN. C’est un objectif que j’avais au fonds de moi depuis longtemps. Ça sera une fierté immense de jouer les matchs de la CAN. Pour moi c’est beaucoup de fierté” a indiqué l’international congolais.
Moutoussamy a toujours la même émotion quand il joue pour le pays de sa mère et de ses grands-parents.
“Je donnerai toujours le maximum pour l’équipe. C’est quelque chose d’assez fort ce que j’ai vécu dans ma carrière. J’ai appris beaucoup de choses. J’ai toujours cette envie de me battre pour L’équipe. Je joue avec mon cœur et je ne fais jamais semblant” a-t-il conclu.
Commentant les nouvelles arrivées dans la tanière, le sociétaire du FC Nantes estime que “chacun a sa place dans le groupe. J’ai tendance à parler avec tout le monde. Le collectif prend de l’ampleur. Dans le groupe, on essaie de mettre tous les nouveaux à l’aise. C’est le groupe, et c’est cet ensemble qui fait qu’on progresse et qu’on aille le plus loin possible”.
Les Leopards de la RDC en stage aux Émirats Arabes Jnis entreront en lice à la CAN dès le 17 janvier face à la Zambie dans le cadre du groupe F.
JMM