CAN 2023 (RDC-Guinée) : Les Statistiques Historiques Confirment l’Avantage des Léopards face au Syli National

À la veille du quart de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 opposant la Guinée Conakry à la République démocratique du Congo (RDC), les statistiques des rencontres passées entre les deux équipes dessinent un tableau historique en faveur des Léopards.

Sur les 7 confrontations répertoriées, toutes compétitions confondues, la RDC a enregistré 4 victoires, la Guinée remportant quant à elle 2 matchs amicaux et concédant un nul dans un autre. La première rencontre lors de la CAN Égypte 1974 a été marquée par la victoire des Léopards du Zaïre sur un score de 2-1, grâce à deux buts de Pierre Ndiaye Mutumbula, meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations, propulsant la RDC vers un deuxième titre de champion.

Des Confrontations Épiques à un Quart de Finale Attendu

Les affrontements ultérieurs, incluant des matchs amicaux et des phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, ont maintenu la tendance en faveur des Léopards, sous la direction de Claude Le Roy et Jean Florent Ibenge. Alors que les Léopards se préparent à affronter le Syli National, les statistiques s’avèrent un rappel historique de leur supériorité face à la Guinée.

La rencontre de vendredi prochain promet d’être un nouvel épisode passionnant de cette rivalité, avec la RDC cherchant à consolider son avantage et à s’assurer une place en demi-finale de la compétition continentale.

SportRDC

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires