Quelques heures seulement après le match nul 1-1 concédé contre les Chipolopolos Boys de la Zambie lors de la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, a pris la parole pour revenir sur cette déception.
Interrogé par ACTUALITE.CD, le technicien français a admis que malgré la domination de son équipe tout au long de la rencontre, la finition a été le maillon faible, laissant échapper des points précieux.
« En effet, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions dans cette rencontre, malheureusement nous avons pris le but sur la seule erreur commise. Je pense que nous avons bien joué au football et montré une bonne image du football congolais », a déclaré Desabre.
Le sélectionneur a également souligné les nombreux changements effectués au cours du match, mais ceux-ci n’ont pas été suffisants pour assurer la victoire. « Nous avons pêché dans la finition. Et les différents changements effectués n’ont pas suffi. C’est le football, maintenant il faut se ré concentrer sur la prochaine échéance qui nous ouvre la porte à deux finales. Nous allons essayer de répéter la même production de jeu avec un peu plus d’efficacité pour gagner les prochains matchs », a-t-il ajouté.
Avec ce match nul, la République Démocratique du Congo signe un retour timide dans la compétition après une année d’absence. Elle occupe actuellement la deuxième position du groupe F avec un seul point. Le prochain défi pour les Léopards sera contre le Maroc, qui a dominé la Tanzanie 3-0 lors de sa première journée. Les Congolais devront se réorganiser rapidement pour espérer une performance positive dans cette rencontre cruciale. La pression est désormais sur les épaules de Desabre et de ses hommes pour rectifier le tir et s’assurer une place dans les phases suivantes de la CAN 2023.
Actualite.cd