En guise d’hommage et de soutien aux millions de victimes et de survivants de violences sexuelles et de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité en République démocratique du Congo, les Léopards de la RDC porteront la campagne « PLUS JAMAIS SEULS » lors de la phase finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire.
C’est ce qu’indique le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (Fonarev) sur son compte X, ex-Twitter.
« La CAN étant l’événement africain le plus suivi dans le monde, cette campagne intervient dans un cadre de sensibilisation, afin d’exposer à la face du monde et de soutenir les millions victimes des tueries barbares contre la paix et la sécurité de l’humanité en RDC. », précise cet établissement public créé en décembre 2022 par le Président Félix Tshisekedi pour donner le sourire aux victimes des violences en RDC.
Ce jeudi 04 janvier dans la soirée, les fauves congolais ont reçu la visite du Directeur général du Fonarev, Lucien Lundula Lolatui, à Abou-dhabi aux Emirats Arabes Unis, où ils préparent la compétition, a indiqué Fédération congolaise de football association à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Il sied de noter que le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité travaille en partenariat avec la FECOFA dans le cadre de la CAN 2023.
La campagne « PLUS JAMAIS SEULS » a été lancée en RDC en novembre 2023. Elle vise à sensibiliser la population congolaise sur les victimes de violences sexuelles liées aux conflits et en même temps, encourager la prise de conscience collective afin de renforcer la reconnaissance du génocide congolais au niveau national et international.
mediacongo.net