Omenuke Mfulu a été rappelé par le staff technique de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est Las Palmas (D1 Espagne), le club du joueur qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Le milieu défensif international congolais ne faisait pas partie des 24 joueurs convoqués en 1ère instance par Sébastien Desabre sur sa 1ère liste. Il est le 25ème joueur de cette liste et le staff technique congolais, on le rappelle, peut encore prendre deux joueurs comme le recommande la Confédération Africaine de Football (CAF) pour cette compétition. La question qui peut se poser maintenant est de savoir pourquoi cette convocation à cet instant alors que Sébastien Desabre avait donné les raisons de la sélection des 24 joueurs.
«Je suis enthousiaste et reconnaissant d’avoir l’opportunité de participer à cette compétition avec la sélection nationale…Ensemble pour relever ce défi !», a-t-il confié sur ses réseaux sociaux.
Pour rappel, les Léopards disputent leur dernier match de préparation ce mercredi 10 janvier face aux Étalons du Burkina Faso avant de rallier leur camp de base à San Pedro où ils vont croiser les Chipolopolo Boys de la Zambie le mercredi 17 janvier pour leur entrée en lice dans ce tournoi.
foot.cd