Un Américain au Congo ! Dans son sang coule l’ADN du Basket-ball, ses bras et jambes font de lui l’un des basketteurs prometteurs de la G-League, malgré le fait qu’il soit américain, son cœur bat toujours pour la République Démocratique du Congo. Lui, c’est Zaïre Wade, le fils de Dwyane Wade veut porter le maillot des Léopards de la RDC.
Dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux et reprise par les différentes pages de la sélection Congolaise, Zaïre Wade a dit » je vais représenter un pays qui représente mon nom (Zaïre ou RD Congo). Et vous dire aussi que je suis content de voyager, de prendre le vol pour commencer le travail« .
Un fort enthousiasme de l’américain qui a » hâte d’y aller, j’ai hâte de représenter mon pays, un pays d’Afrique qui est connu. J’ai hâte de connaître mon histoire. » a-t-il ajouté.
Pour l’équipe nationale Congolaise en quête des meilleurs talents pour s’aussrer une place au mondial, l’arrivée Wade qui porte la tunique de Salt Lake City Stars va la permettre de créer son meilleur noyau de l’histoire, avec Kumi ga qui est déjà dans le groupe.
Masolosports