C’est dans une vidéo publiée sur son compte facebook le 11 Mars 2022 où l’international congolais a rassuré l’opinion congolaise que tout est maintenant bien arrangé afin qu’il vienne jouer pour la RDC et mouiller le maillot le 25 Mars prochain contre le Maroc.
Si le ministre des sports et loisirs Serge Kondé avait dans une conférence de presse organisée à Kinshasa que Meschack Elia ne viendra pas car son problème est maintenant politique. Quelques jours après cette communication soit le vendredi 11 Mars Meschack Elia fait une vidéo dans laquelle il dit que tout est ok maintenant pour qu’il vienne jouer.
» Bonjour a tous les congolais ,je viens par la présente vidéo vous signifier que tout est ok maintenant, donc je peux venir jouer pour la RDC mon pays. Je veux bien mouiller le maillot, et là c’est a la fédération et au staff de me convoquer seulement pour que je vienne jouer » a-t-il dit Elia Meshack sur son compte facebook.
Pour rappel la république démocratique du Congo joue le Maroc ce 25 Mars prochain la phase aller de barrage du mondial Qatar 2022 .
Marc Nkomba