Pour sa première sortie depuis le début du stage à Abu Dhabi, la RDC s’est heurtée à l’Angola. Trois mois après leur nul sans but, les Léopards et les Palancas Negras se sont encore quittés sur un nouveau score nul (0-0). Ce samedi au Shabab Al Ahli Stadium, les deux nations qui préparent le prochaine Coupe d’Afrique des Nations n’ont pas réussi à marquer le moindre but.
D’entrée, Sébastien Desabre lançait Lionel Mpasi dans les perches, avec une paire constituée de Chancel Mbemba et Henock Inonga. Gédéon Kalulu et Arthur Masuaku étaient respectivement latéraux droit et gauche. Charles Pickel, Samuel Moutousamy et Gaël Kakuta ont constitué le milieu de terrain, alors que le trident composé de Théo Bongonda, Yoane Wissa et Simon Banza était aligné devant pour mener l’attaque.
Au bout des quatre-vingt-dix minutes, aucune de deux sélections n’est parvenue à faire la différence, malgré les multiples remplacements effectués. La prochaine rencontre amicale pour les Léopards sera contre les Étalons du Burkina Faso, le 10 janvier prochain, 7 jours avant leur entrée en compétition.
Foot RDC