Affaire Japoma : Félix Tshisekedi s’opposait à la délocalisation au match

Les Léopards affrontent les Mourabitounes le 24 mars à Lubumbashi. La rencontre qui se disputera au Stade Mazembe a été théâtre d’une « affaire d’État » lorsque l’information du choix de la FECOFA de faire jouer le match au Cameroun a fuité.

« Félix Tshisekedi était contre une délocalisation de ce match au Cameroun ou même à Brazzaville, comme il en fût question », indique Jeune Afrique ce mardi, citant une source proche de la Présidence.

Dans la démarche solitaire de Belge Situatala, comme révélé par FootRDC et confirmé par JA, une source de son entourage affirme que ce sont le Premier ministre, Jean-Sama Lukonde, et le ministre des Sports, Serge Nkonde, qui « ne voulaient pas que ce match se déroule dans un stade où des slogans antigouvernementaux et pro-Katumbi étaient susceptibles d’être lancés ».

FootRDC avait révélé les coulisses du choix Japoma entre le mail de Sébastien Desabre et l’appel de Serge Nkonde à Samuel Eto’o pour l’obtention de droit d’y jouer le match contre la Mauritanie. S’en était suivi une série de déclarations, dans la presse et de communiqués, ayant aboutie à la délocalisation du match à Kamalondo, le TP Mazembe ayant « laissé les portes ouvertes » à la sélection.

FootRDC

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires