Tout le monde sait que la marque anglaise UMBRO habillera les léopards toutes les catégories confondues dans les prochains jours, mais la date précise de l’officialisation de ce contrat n’est pas connue jusque-là. Néanmoins, on en connaît un peu plus sur ce qui est de l’évolution des choses autour de cet accord verbal trouvé entre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et L’Umbro en Septembre 2022.
Par un communiqué de la FECOFA parvenu à notre rédaction ce mardi 10 Janvier 2023, il ressort que Belge Situatala (Secrétaire Général), Didier Massamba (1er Vice Président ) et Sébastien Desabre (le Sélectionneur-Manager) s’étaient rendus du 2 au 5 Janvier en cours à Cape Town en Afrique du Sud, pour passer en revu :
‹‹Les différents travaux du processus de design, production, stratégie ndlr›› et dans ‹‹le seul but de préparer tant l’équipement prochain des équipes nationales, mais également la fourniture des maillots réplicas destinés à la vente sur le territoire national et international ›› peut-on lire.
Il importe de souligner qu’Umbro sera l’équipementier officiel des léopards de la RDC pendant trois bonnes années. Mais Il ne reste que le contrat qui lie la FECOFA et O’Neill actuellement touche à sa fin pour que la nouvelle marque prenne les choses à main.
Le mois de la fin de ce contrat, reste jusqu’à lors un secret de polichinelle. La FECOFA n’a rien éclairé quant à ce. Cependant, certaines sources dignes de foi annoncent la fin de ce mariage pour fin Mars de l’année en cours.
leopardsportafrique