[𝑫𝒐𝒔𝒔𝒊𝒆𝒓 ] Aaron wan Bissaka et Axel Tuanzebe toujours ouverts à rejoindre les léopards !

Sebastien Desabre, le sélectionneur manager des léopards ne se fatigue pas dans son travail, tout est clair, il veut renforcer son effectif.
C’était lors de la conférence de presse de l’annonce de la liste des sélectionnés pour la double confrontation face à la Mauritanie. Sebastien Desabre avait annoncé à la presse, que plusieurs joueurs contactés, certains avaient déclinés l’offre et d’autres avaient demandé une période de réflexion, tout en renfermant aucune porte. Ce sont les cas d’Aaron Wan Bissaka (Manchester United) et Axel Tuanzebe (Stoke City).Ces deux défenseurs d’origine congolaise ont été bel et bien contactés par le staff technique des léopards nous rapporte Léopards Leader Foot. Selon les informations de ce dernier, les deux joueurs auraient eu une discussion sérieuse avec Sebastien Desarbre, et ils auraient confirmé au technicien congolais leurs intentions de défendre le drapeau congolais.Mais qu’est-ce qui bloque ?
Aaron Wan Bissaka et Axel Tuanzebe sont actuellement en train de connaître des situations instables dans leurs carrières, les deux joueurs auraient demandé au Sélectionneur national congolais une période de stabilisation de leurs situations, dans leurs clubs respectifs.Deux éléments importants dans le projet Desabre…

Ça serait deux renforts de taille pour le groupe de Sébastien Desabre; un arrière droit et un polyvalent en défense. Deux postes que peinent depuis la sélection nationale congolaise qui se cherche à se renforcer de plus avec un “back droit” dans un compartiment d’où règne actuelle une légère concurrence entre Gedeon Kalulu du FC Lorient, Jordan Ikoko de Paphos FC et Mukoko Amale de Diffaa El Jadida. L’arrivée d’Aaron Wan Bissaka bougera la hiérarchie sur ce côté droit et augmentera la concurrence.Axel Tuanzebe pour accompagner Chancel Mbemba ?

À la recherche d’une grande concurrence en défense centrale, Axel Tuanzebe le natif de Bunia serait parmi les priorités dont aimeriez convaincre Sebastien Desabre. Toujours joueur de Manchester United, mais prêté à Stoke City jusqu’à la fin de la saison, l’arrivée d’Axel Tuanzebe devrait soulager le groupe de Sébastien Desabre qui est à la recherche d’un compagnon solide à la défense centrale pour Chancel Mbemba.Une qualification à la CAN pour débloquer la situation ?

La qualification des léopards à la phase finale de la CAN 2023 pourrait être l’élément déclencheur des arrivées de plusieurs binationaux. La RDC qui a déjà relancé sa compétition grâce à une victoire (3:1) contre la Mauritanie le 24 mars dernier, se prépare à réaliser un bon résultat au match retour ce 28 mars, afin de rempiler avec les espoirs d’une place à la CAN 2023 et de continuer sa campagne de séduction aux binationaux.

Dossier a suivre…

Rdcafrikfoot

vous pourriez aussi aimer