Après le nul contre CAPS United, Arsène ZOLA a eu le courage d’aller répondre aux journalistes. Pour une première au haut niveau, le jeune latéral gauche n’a pas déçu, bien que l’apprentissage soit toujours difficile au cours d’un match de ce niveau. Voici ce qu’il a déclaré aux médias.
« En tant que jeune, bien que mon souhait de gagner comme celui de tout groupe ne se soit pas réalisé, il ne sert à rien à être déçu. Il est temps de se remettre vite au travail. Et, je suis heureux d’avoir disputé un match de Ligue des Champions. C’est le haut niveau et pour un premier match, j’ai appris énormément de choses : il faut avoir un bon état d’esprit, être mature dans tout ce que vous faites sur le terrain. Etre concentré et se conformer aux consignes du coach.
J’ai dois fournir encore beaucoup d’efforts et je me sens prêt à poursuivre ma progression dans une très belle équipe. C’est un apprentissage difficile mais j’estime que rien n’est encore perdu. Il y a un match retour à Harare où l’objectif sera de l’emporter… »
On notera que le jeune latéral n’a pas mentionné le fait que c’est sur son centre que KALABA a égalisé, après le tir repoussé de MALANGO…
tpmazembe.com