Ce dimanche 9 octobre à 13H00 GMT au stade St Mary’s de kintende, le TP Mazembe sera reçu par l’équipe ougandaise de Vipers Sporting Club en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Le club représentant l’Ouganda dans ladite compétition, Vipers SClub, espère obtenir un résultat confortable contre les Corbeaux avant de se rendre à Lubumbashi (RDC) pour le match retour.
L’entraîneur brésilien de Vipers SC, Roberto Oliviera, est imperturbable face à l’histoire de Mazembe en compétitions africaines, indiquant que ses joueurs sont prêts à relever le défi.
« Notre objectif est clair, nous voulons nous qualifier pour le tour suivant même si nous affrontons une équipe difficile comme le TP Mazembe…
Nous avons confiance en nos capacités et nous avons une équipe solide. Je respecte le TP Mazembe mais ils devront aussi respecter Vipers SC. » a déclaré le coach brésilien
Il est soutenu par l’expérimenté ailier ougandais, Milton Karisa, qui a reconnu que Mazembe est le plus gros adversaire depuis qu’il est joueur de Vipers SC , mais il est très optimiste quant à leur capacité.
« Je pense que c’est le plus gros test pour Vipers SC et pour moi en tant que joueur. On connaît leur histoire mais ils ne sont plus aussi forts qu’il y a quelques années. Nous entrons dans le match avec un engagement total et prêt à gagner. » a-t-il conclu
Le TP Mazembe a voyagé avec une équipe amoindrie, manquant quatre joueurs clés il s’agit du défenseur Zambien Kabaso Chongo et le milieu de terrain ivoirien Christian Koffi Koume, de Philippe Kinzumbi et Tandi Mwape , tous récemment été sanctionnés par la CAF.
Après le match de ce dimanche, les deux équipes s’affronteront dans une semaine à Lubumbashi. Vipers SC avait éliminé au premier tour l’Olympic De Bangui de la République centrafricaine 4-0 en score cumulé tandis que TP Mazembe était exempté du premier tour .