Auteur d’un début de championnat très prometteur, face à Ecofoot, l’Union Sportive Tshinkuku de Kananga n’a pas réussi à inquiéter cet adversaire qui l’avait battue lors du tournoi de la montée en D1 par la marque de 5 contre 1.
Portés par Thamba auteur des premières incursions offensives des Corbeaux du Kananga dans le camp des Écoliers, les visiteurs sont surpris dans leur temps fort par les locaux.
Un premier quart d’heure mis au profit par les locaux
10 ème minute, les visiteurs concèdent l’ouverture du score. Sur un coup de pieds arrêté aux orées de la surface de réparation, Kalembwe Lucien, de la tête, trompe Éric Ngalamulume.
Au premier quart d’heure de la partie le portier de Tshinkunku, Éric est fautif sur une offensive des jeunes écoliers. Tacle irrégulier, dernier défenseur, la sanction est immédiate, le rouge est brandi, Tshinkunku dans l’obligation d’évoluer en infériorité numérique pendant le reste de la partie.
Et une suite de la première partie molle
Dans la suite de la première moitié partie, les Écoliers monopolisent le ballon face aux Corbeaux de Kananga. Domination sans partage ; domination stérile. 1 but à 0 score après les 45 premières minutes.
Une dynamique positive, sans concrétisation
En deuxième période, pied au plancher, c’est une équipe conquérante d’Ecofoot qui inquiète les Kanagais jusque dans leur dernier retranchement.
Après une série de ratés, les protégés de Jean Katshumbe bénéficient d’un penalty à la 75 ème minute. A l’exécution de ce coup de pied de la surface de vérité, Madinda Élie.
Ce dernier voit son tir mourir sur la barre transversale.
En toute fin de rencontre, les Corbeaux de Kananga font un réveil tardif sans pour autant revenir au score. 1 but à 0, les Écoliers l’emportent face aux l’US Tshinkunku et finissent la manche Aller du championnat dans la conférence centre sud en quatrième position avec 13 points.
Sportrdc.com