Urgent : La CAF met en garde la Fecofa pour le détournement présumé des revenus des droits TV

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) est au cœur d’un scandale qui secoue le football congolais. La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment envoyé une mise en garde sévère à la Fecofa pour détournement présumé des revenus des droits TV des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 versés par la FIFA.

Dans une note envoyée à la Fecofa depuis le 10 février, la CAF a exprimé ses préoccupations sur les agissements de certains dirigeants de la Fecofa qui chercheraient à se partager la somme de 1,7 millions de dollars de droits TV. La CAF souligne que ces détournements impliqueraient jusqu’aux plus hautes instances de la Fecofa, y compris des membres du comité exécutif.

La CAF rappelle que ces fonds devaient être alloués au développement du football congolais et à des projets concrets, au lieu d’être utilisés à des fins personnelles. La CAF ne tolérera pas ces pratiques frauduleuses, qui ont des répercussions négatives sur le développement du football en République Démocratique du Congo.

Ce scandale est une nouvelle illustration des difficultés rencontrées par le football congolais ces dernières années. Depuis quelques temps, la Fecofa est sous le feu des critiques pour diverses raisons, notamment la disqualification des équipes nationales dans différentes compétitions internationales, le niveau de jeu peu satisfaisant du championnat local et l’absence d’un véritable développement du football féminin.

La CAF a clairement indiqué que des mesures seront prises pour assainir la situation au sein de la Fecofa et garantir que l’argent des droits TV soit utilisé à bon escient pour le développement du football congolais. Il est à espérer que cette intervention de la CAF contribuera à un changement positif dans la gestion du football en République Démocratique du Congo.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires