Urgent🚨 : La Fédération de basketball(RDC) en difficulté financière pour la participation à la Coupe du monde FIBA 2023

La Fédération de basketball du Congo (FEBACO) traverse actuellement une période difficile. Malgré ses multiples sollicitations auprès du gouvernement congolais pour le décaissement des fonds nécessaires à la participation des léopards seniors Basketball à la cinquième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023, la Fédération semble être ignorée.

Face à cette situation, la FEBACO envisage de faire un appel à soutien pour couvrir les frais de séjour et de participation de son équipe. Une source proche de la Fédération a confirmé cette information et a indiqué que la FEBACO se sentait essoufflée, délaissée, voire abandonnée par le gouvernement congolais.

Malgré ces difficultés, le sélectionneur Thomas Druot ainsi que les athlètes Malela Mutuale, Evariste Shonganya, Jordan Sakho, Kamba Mathieu, Kande Garmine et Guillit Mukende ont décidé de rallier la ville d’Alexandrie sur fonds propres, afin de préparer leur match contre le Cameroun prévu ce vendredi 24 février.

La situation de la FEBACO est malheureusement loin d’être isolée. De nombreuses Fédérations sportives africaines sont confrontées à des difficultés financières et rencontrent des obstacles pour participer aux compétitions internationales. Ces obstacles ont un impact direct sur les athlètes, qui ne peuvent pas bénéficier des meilleures conditions d’entraînement et de préparation pour les compétitions.

Il est donc urgent que les gouvernements africains prennent conscience de l’importance du sport pour le développement de leur pays et qu’ils accordent les ressources financières nécessaires aux Fédérations sportives pour participer aux compétitions internationales.

sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires