Un joueur qui ne manque pas de prétendants
Libre depuis seulement quelques jours, suite à la résiliation de son contrat, l’aîné de la fratrie Kalulu intéresse de nombreux clubs. Il quitte Sochaux après deux ans, alors que son contrat le liait avec les Lionceaux jusqu’en 2026. En cause, les problèmes financiers du club sochalien. Il n’est pas le premier joueur à avoir quitté le navire libre, Doumbia ou Le Tallec ont suivi le même chemin
Le joueur aux 105 matches de Ligue 2 pour 27 buts et 11 passes décisives attire pléthore de formations. Son profil rapide, ainsi que sa capacité à évoluer sur les côtés ou en tant qu’avant centre, peuvent expliquer pourquoi les clubs se l’arrachent. En effet, mis à part le FC Nantes, L’Équipe annonce qu’Amiens, Metz, Caen et l’Union Saint-Gilloise sont aussi sur le dossier. Reste que, le joueur n’a pas fait son choix. « l’international congolais (3 sélections) souhaite prendre son temps. », affirme le quotidien.
Cochant parfaitement le profil d’attaquant rapide recherché par le FC Nantes, Kalulu serait une recrue polyvalente pour l’attaque nantaise. De plus, à 27 ans, il pourrait être tenté de revenir en Ligue 1 et d’enfin s’y imposer. Est-ce que le FC Nantes arrivera à convaincre le joueur formé à l’OL ? Affaire à suivre.