Le TP Mazembe a un nouveau directeur technique depuis le jeudi 4 août 2022. Jean-Claude Loboko a été nommé par le staff dirigeants du club en remplacement de Pamphile Mihayo, demi de ses fonctions au club noir et blanc de Lubumbashi. Ce dernier avait été élevé à ce poste après qu’il soit remplacé par Franck Dumas au poste d’entraîneur principal de l’équipe de TP Mazembe seniors.
D’abord pris comme formateur à la Katumbi Football Académie, une pépinière du Tout Puissant Mazembe englebert, Loboko va occuper une nouvelle fonction au sein de la famille Mazembe. Au par avant, JC Loboko avait dirigé d’autres clubs de la République Démocratique du Congo, évoluant en première division de la linafoot tels que : l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga et le FC Blessing de Kolwezi.
Désormais, l’ancien entraîneur de Tout Puissant Mazembe devra se concentrer sur l’équipe nationale des léopards locaux de la RDC, où il est l’adjoint numéro un d’Otis Ngoma. Loboko occupe pour sa première fois un tel poste depuis son retour au Congo.
Kanyinda Mbenga