Le TP Mazembe sera aux prises ce mercredi 2 novembre face à la formation de Royal Amazulu (Afrique du Sud) en match aller comptant pour les barrages de la Coupe de la Confédération.
Les Corbeaux lushois jouent peut-être leur saison africaine lors de cette explication. Éliminés en Ligue Africaine des Champions il y a quelques jours par la formation de Vipers (Ouganda), les lushois n’ont plus que cette compétition pour sauver leur saison sur le continent. Il faudra faire le maximum pour éviter encore les mauvaises surprises comme face à Vipers en prenant une avance confortable dès ce 1er acte et aller gérer dans une semaine.
«Le plus important c’est de toujours faire mieux. Je n’ai pas de magie, simplement la responsabilité d’apporter mon savoir-faire et celui de mes collaborateurs pour faire progresser l’ensemble. Le projet est de construire une équipe solide capable de faire la différence dans un match et de ramener des trophées. Le mental doit primer. La Ligue des Champions c’est fini et à oublier, nous devons nous focaliser sur ce qui est devant nous (la Coupe de la confédération et la Ligue 1)», a confié Pamphile Mihayo, l’entraîneur du club en conférence de presse d’avant-match.
Avec le retour de Pamphile Mihayo Kazembe à la tête du staff technique après le limogeage du technicien français, Franck Dumas, tout semble aller, ce qu’il faudra confirmer sur le terrain.
foot.cd