Tournoi interscolaire : Tony Mwaba et Serge Nkonde encensés par la FIFA pour une brillante organisation de la première édition

Dans une note de remerciements exploitée par Grandjournalcd.net adressée à la fédération congolaise de football (FECOFA), la fédération internationale de football (FIFA ) par le biais de son Président Gianny Infantino salue l’organisation réussie de la première édition du tournoi interscolaire, zone d’Afrique, à Kinshasa aux Stade des Martyrs.

« Votre pays a su organiser brillamment la première édition de cette compétition, appelée à gagner en importance, non seulement en Afrique, mais dans le monde. Par la présente, je souhaite à vous en féliciter, ainsi que vous remercier pour votre accueil et pour votre contribution à la réalisation de ce tournọi », écrit le numéro un du football mondial.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino reste convaincu que cette compétition est promise à un bel avenir qui rapprochera les peuples dans un contexte éducatif et aura un impact inestimable pour les jeunes qui auront l’opportunité d’y participer.

Dans l’organisation de cette compétition au pays, il faut saluer l’engagement des ministères des sports et loisirs; et celui de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST), dirigés respectivement par Serge Nkonde et Tony Mwaba.

Pour cette première édition, le Maroc a remporté la finale aux dépens de l’Afrique du Sud dans la catégorie féminine et la RDC hôte de l’épreuve, s’est adjugé le titre au terme de sa victoire sur le Sénėgal dans la catégorie masculine.

Grand journal

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires