Le gardien titulaire des Harambee Stars du Kenya, Patrick Matasi, a révélé au journal kenyan nairobinews comment il a failli signer au TP Mazembe après la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Patrick Matasi était l’un des joueurs exceptionnels du tournoi et il admet que cela a suscité l’intérêt de certains des plus grands clubs du continent, dont le TP Mazembe. pour rappelle Matasi avait arrêté un penalty de Sadio Mane lors du deuxième match du Kenya contre le Sénégal que les Harambee Stars ont perdu 3-0.
«Nous avons fait de notre mieux, bien que ce soit notre première participation au tournoi. Le manque d’expérience a été un facteur important, mais maintenant nous avons appris et nous pensons que ce sera mieux la prochaine fois. C’était une bonne opportunité pour nous et cela a permis d’exposer beaucoup de nos joueurs », a déclaréMatasi.
INTÉRÊT DU TP MAZEMBE
«L’entraîneur des gardiens du TP Mazembe, Robert Kidiaba, qui était à la Coupe des Nations 2019 avec l’équipe nationale de la RD Congo. Il avait transmis mon nom au club . Je pense qu’il a été impressionné par mes performances. Le club a contacté mes représentants, nous avons eu des discussions. Puis le coup a échoué parce que je devais remplacer un gardien qui se dirigeait vers la France, mais qui n’a pas bougé. » a révélé Le gardien titulaire des Harambee Stars du Kenya, Patrick Matasi.
Étant à sa deuxième saison en Éthiopie avec Saint George , Matasi dit qu’il a hâte de faire encore mieux.
«Sur le terrain, j’ai eu une phase aller pas si bon lors de la première saison en encaissant 11 buts. La phase retour a été meilleure avec seulement deux buts encaissés. Je cherchais à faire encore mieux cette saison, mais cela a été annulé en raison de la pandémie du virus Corona », a-t-il déclaré.