Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont validé leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023 en battant les Crocodiles du Nil du Soudan (2-0) en match comptant pour la 6ème et dernière journée de ce tournoi.
Ils n’auront pas forcé sur leur talent pour aller chercher cette qualification. Les Fauves Congolais ont été très réalistes sans être possible autant être très tranchants tout au long de cette explication. Mais l’essentiel aura été fait et ce billet en poche.
« Je n’ai jamais douté de mon choix… J’aime mon pays », a dit Théo Bongonda, l’attaquant international congolais du Spartak Moscou (D1 Russie), sur ses réseaux sociaux à l’issue du match.
C’est une qualification méritée pour les Congolais qui réalisent leur exploit après une entame chaotique avec les deux défaites inaugurales qui ont installé le doute au sein de ce groupe. Mais l’arrivée de Sébastien Desabre a tout remis en ordre et l’équipe a renversé une situation qui était désespérée.
foot.cd