Les aigles verts de Raja Athlétique Club de Casablanca n’ont besoin que d’un point pour confirmer leur qualification en quart de finale de la ligue des champions de la CAF. Le dimanche dernier, Raja avait fléchi face à la formation de Horoya AC (1-2). Pour la cinquième journée, les marocains ont effectué le déplacement vert Johannesburg pour affronter les sud-africains de Amazulu FC.
Dans le groupe qui doit faire face à Amazulu, l’international congolais Dark Kabangu est absent. L’avant centre qui a été de la partie en Guinée à été mis à l’écart pour la rencontre capitale. Auteur d’un but depuis son arrivé, l’ancien joueur de Lupopo a du mal à s’imposer chez les vert et blanc. Et ces prestations sont moins convainquantes. L’entraîneur rajaoui a estimé que Kabangu n’a pas le niveau. Et pourtant, l’ancien de DCMP avait été appelé pour palier au départ d’un autre congolais Ben Malango, parti. Le séjour de Dark au Raja pourrait être réduit au cas où il est de moins en moins utilisé.
En attendant, Fabrice Ngoma qui est l’un des milieux important dans l’effectif est du groupe qui va chercher la qualification en Afrique du Sud. Pour l’instant, Raja est premier de son groupe avec 9 points.
Kanyinda Mbenga